Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Málaga

L’hommage à Picasso

Point d’entrée de nombreux circuits, Málaga est en pleine mutation. Elle n’a pas la chance, contrairement à ses voisines, de bénéficier de sites historiques mondialement connus, et a donc dû se construire sa propre identité. Plus moderne et animée, elle n’en est pas moins intéressante, bien au contraire. La ville est sortie de l’ombre en 2003 lors des inaugurations successives du Centre d’Art contemporain et surtout du Musée Picasso, qui rend un hommage appuyé au grand artiste, né à Málaga, en 1881. La collection privée compte 155 oeuvres, des tableaux, des dessins, des sculptures, des céramiques, issus de donations et de prêts de deux de ses héritiers, qui retracent la carrière de Picasso, de ses premières études académiques aux derniers tableaux des années 1970. La ville,qui surfe sur le succès de ces deux musées, s’apprête à en accueillir un troisième en 2011. La construction du nouvel édifice, qui abritera une partie de la collection Carmen Thyssen-Bornemisza (actuellement à Madrid), vient en effet de débuter. Málaga se prépare activement à être capitale européenne de la culture en 2016.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique