Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Le Perito Moreno

La lente danse du glacier bleu

Le Perito Moreno, qui danse un tango avec la montagne, est une star. Cela lui a valu d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Régulièrement, sans se presser, le glacier vient heurter la péninsule de Magellan qui lui fait face, avant de s’effondrer dans un indescriptible fracas. Pour le voir de près, on quitte El Calafate par la nouvelle route, jugée préférable à l’ancienne piste. Elle est fatale chaque nuit à quelques lièvres, ce qui fait le délice des rapaces, qui rechignent à abandonner leurs proies, même au passage des voitures. Le véhicule poursuit sa route jusqu’au « virage de l’exclamation », qui dévoile d’un seul coup le monstre aux reflets bleus. Quelques minutes de bateau et une petite balade en forêt servent de mise en bouche. Sur le glacier, les deux guides prennent le temps de fixer les crampons d’acier aux pieds de tous les membres du groupe. Petites montées, petites descentes, grand plaisir. Puis on rejoint la terre ferme, d’où l’on contemple le monstre en face-à-face, depuis les passerelles aménagées ces dernières années sur la péninsule de Magellan. Les premières loges pour admirer les 5 kilomètres de front du glacier… et les blocs de glace qui s’en détachent régulièrement !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique