Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Autour de Puli

L’esprit et la main

S’il y a un endroit unique dans l’île, c’est bien le monastère bouddhiste Chung Tai Chan, à 2 heures de voiture de Hualien et tout près de Puli. Construit par C.Y. Lee, l’architecte de la tour Taipei 101, l’édifice surprend par son allure colossale et sa robe de marbre. On a du mal à imaginer que le lieu est dédié à la prière tant il est high-tech et rationnel : pas moins de 1 000 religieux vivent ici, dont une large majorité de nonnes. Mais l’accueil réservé aux visiteurs est attentif, et les salles, immenses, abritent des Bouddha spectaculaires : Bouddha Maitreya (très souriant), Bouddha Sakyamuni et Bodhisattva, dans la salle blanche, pour symboliser la perfection atteinte par le sage. La région de Puli, c’est aussi l’artisanat du papier. Mûrier, bambou, bananier ou rotin : quel que soit le végétal, le processus de fabrication reste traditionnel depuis le lavage de l’écorce ou de la fibre jusqu’au séchage et au brossage.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique