Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. RAST’ATTITUDE

NULL

Des Rastas, on connaît en général les dreads locks, les bonnets crochetés rouge, vert et jaune et la cool attitude attribuée à une consommation excessive de marijuana, la « ganja », comme on l’appelle en Jamaïque. C’est oublier que le Rastafarisme est d’abord un mouvement religieux et culturel né dans l’île au cours de la première moitié du 20e siècle avec un credo : redonner fierté et dignité à l’homme noir en le rapprochant de ses racines africaines. Si le folklore l’emporte aujourd’hui souvent sur cette mission originelle, le pays reste imprégné de ce message d’humanité et de tolérance. Et c’est contagieux ! Au bout de deux jours, on se surprend à répéter à tout bout de champ comme les Jamaïcains « Yeah man, no problem man !», bref à lâcher prise et à accrocher son sourire quelles que soient les circonstances. Mieux, en quittant le Reggae pot rastarant où Deano nous a servi un vrai petit-déjeuner « i-tal », végétarien à la manière rasta, on lui renvoie son salut en forme de coeur avec les doigts. On a fumé ou quoi ? Même pas !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique