Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Nendaz et Verbier

Au coeur des 4 Vallées

Cinq stations se partagent le plus grand domaine skiable de Suisse : les 4 Vallées. Chacune d’entre elle a su conserver son caractère, son style. Parmi elles, Nendaz et sa quinzaine de villages. La petite station familiale qui monte compte bien se faire un nom grâce à la palette d’activités proposées dès le berceau. Ici les enfants sont les rois, qu’ils aient quelques mois ou frôlent l’âge adulte. L’office de tourisme édite même, cet hiver, une carte de promenades accessibles en poussette et organise des grandes chasses aux trésors dans toute la station, pour les enfants à partir de 4 ans. Nendaz ouvrira aussi son premier hôtel haut de gamme l’an prochain, et pourra ainsi accueillir ses premiers grands événements. À l’inverse, Verbier, dans le val de Bagnes, a bâti sa notoriété sur le luxe. La station so british ne manque pas d’élégance et de prestige. Mais elle n’est pas que l’apanage des mondains qui aiment la montagne. Mélomane en été avec le Verbier Festival et Academy (du 16 juillet au 1er août), versée dans les sensations fortes en hiver avec l’Xtreme (du 19 au 21 mars), dont les participants prennent d’assaut, depuis plus de dix ans, les pentes à 50° du Bec des Rosses, et gourmande toute l’année avec ses restaurants gastronomiques, la station bagnarde se joue des étiquettes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique