Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Les gorges de Taroko

Par les falaises de marbre

Le meilleur moyen de visiter un pays est souvent le train. Le Taroko Express, qui dessert la côte nord-est, est plein d’une foule colorée : familles en goguette, paysannes qui rentrent au village, collégiennes en jupe plissée et sandales à plate-forme. Chacun a fait provision de victuailles, beignets ou brioches vapeur, même si le trajet dure parfois moins d’une heure. Par la fenêtre défilent des villes minuscules, entourées de montagnes. Puis, deux heures plus tard, apparaît la gare de Hualien, porte d’entrée du fameux parc national de Taroko. La grande curiosité, ce sont les falaises de marbre de 1 000 mètres de haut creusées au fil des siècles par la rivière Liwu. On vient en voiture ou par bus entiers admirer cette merveille de la nature en même temps que le travail colossal accompli, de 1956 à 1960, par les milliers d’ouvriers qui ont dû tailler à vif dans la montagne pour construire l’autoroute. Un petit temple, construit à fleur de falaise, rend hommage aux 450 hommes morts à la tâche. Instant bucolique : près d’une cascade, un roitelet sautille d’une pierre à l’autre. Un papillon en robe vanille citron lui fait escorte. Si le temps ne manquait pas, on emprunterait bien un chemin de randonnée !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique