Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Lac Naivasha et Crecent Island

Premier matin du monde

Pour qui aime marcher, c’est une des – petites – frustrations d’un voyage au Kenya. « Into the wild », dans les parcs et réserves, pas question de balade à pied ! Faune et flore ne se découvrent que motorisé, la tête dépassant du toit ouvrant du minibus. Crescent Island, sur le lac Naivasha, est donc une étape d’exception. Un pur moment de bonheur, puisque cette petite réserve privée, sur une presqu’île en croissant de lune, se visite en cheminant en toute liberté. Les sautillants dik-dik, gracieuses gazelles de Grant, gnous chevelus et autres zèbres dodus peuvent paître tranquilles dans les vertes prairies vallonnées, les girafes s’ébattre sans crainte et en famille dans les sous-bois qui bordent les rives. Aucun prédateur en ce sanctuaire, d’une sérénité quasi biblique. On pense au premier matin du monde en suivant le guide anglophone sur le petit chemin escarpé, qui domine les eaux du lac. Même le rayon de soleil qui perce le ciel orageux est en harmonie. « Savez-vous que c’est ici que furent tournées quelques scènes d’Out of Africa ? ». « Voici la prairie où se pose l’avion de Denys/Robert Redford et la cabane où Karen/Meryl Streep discute avec ses paysans Kikuyus ». On s’y croirait… On y est !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique