Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Faliraki et la côte est

Un décor pour la fête

Une architecture néoclassique, quelques touches d’Art nouveau : les thermes de Kallithea surgissent au fond d’une crique, tel un décor de théâtre imaginé à la fin des années folles. L’endroit s’anime en fin d’après-midi, quand les excursionnistes viennent y déguster un apéritif après une journée ensoleillée. Par une longue colonnade blanche, en plein air, on accède à un escalier monumental et à un ensemble de terrasses, en contrebas. Les animateurs des lieux ont installé un mobilier contemporain. La sono diffuse une musique lounge, apaisante. Quelques kilomètres plus au sud, le village artificiel de Faliraki est dédié à des loisirs beaucoup moins zen : discothèques et fast-foods ont défiguré cette partie de la côte est, qui offre pourtant les plages les plus agréables de l’île. Pour des baignades au calme, le spot secret des autochtones s’appelle Tsampika. Une longue plage de sable fin, en retrait de la route nationale. Le patron de la paillote principale prépare des grillades de poissons au barbecue, comme entre amis.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique