Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Excursions dans les environs

Bateaux, baleines et sorcières

Laissant derrière lui Boston et une vue grandiose sur le front de mer, le bateau file avec à son bord une horde de touristes partis observer les baleines. Après deux heures de navigation, un premier jet d’eau, puis un autre, signalent la présence des fameux mammifères. De plus en plus en plus nombreux, de plus en plus proches, les cétacés circulent autour du bateau, laissant par intervalles apercevoir leur dos gris avant de disparaître à nouveau sous l’eau… Si le whale watching compte parmi les excursions les plus prisées depuis Boston, Salem vaut, elle aussi, le détour. Ici les célébrités locales n’ont ni bosses ni évent, mais un balai et un chapeau. La ville reste, en effet, connue pour le procès des sorcières, retracé dans les enceintes du Salem Witch Museum. Mais s’il contribue à la renommée touristique des lieux, ce dramatique épisode n’est pas le seul point d’intérêt de ce village, qui a autrefois construit sa prospérité sur le commerce maritime. En témoignent les riches collections du Peabody Essex Museum, fondé en 1799 par un groupe de capitaines avec le voeu de réunir les « curiosités naturelles et artificielles » glanées au fil de leurs voyages. Il conserve d’importantes collections d’art maritime, d’art japonais, ou d’art américain indigène et même une maison, la Yin Yu Tang, transportée par bateau depuis le sud-est de la Chine.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique