Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Entre Hollókö et Hortobagy

Puszta et hautes terres du Nord-Est

De part et d’autre de la route qui quitte Budapest en direction du nord, la campagne s’étend presque à l’infini. Dans cette grande plaine qui ressemble à un quasi-désert humain, les hauts lieux touristiques se découvrent comme autant de perles. C’est le cas d’Hollókö, le rocher du corbeau, un charmant hameau d’à peine 400 habitants, dont l’authenticité envoûte le visiteur. Aux toits des maisonnettes en pierre, sèche le maïs. Les habitants ont préservé leurs coutumes, qu’ils font revivre en organisant de joyeux défilés folkloriques en costumes traditionnels pendant la saison touristique, du 1er avril au 31 octobre. Plus à l’est, la ville d’Eger est une autre surprise, avec sa forteresse, ses maisons peintes en jaune canari, bleu ciel ou rose, et son église des Frères mineurs, qui donne sur les pavés de la jolie place Dobó István tér. Beaucoup de Hongrois disent aussi que le vin d’Eger est l’un des meilleurs du pays. Plus à l’est, encore, en plein coeur de la puszta, le village d’Hortobagy attire des hordes de touristes en été, venues assister aux acrobaties des cavaliers costumés hongrois, au son des musiciens tziganes, et observer les oiseaux dans le parc national du même nom.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique