Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Dans la Pampa

Le charme des « estancias »

La route des « estancias » débute… sur le périphérique de Buenos Aires, et traverse quelques bidonvilles. C’est en effet dans la grande banlieue de la capitale que débute la Pampa, mot qui signifie simplement « terre plate » en indien. Après quelques kilomètres, les traditionnelles maisons « chorizo », ainsi nommées à cause du long couloir central qui distribue les différentes pièces, font leur apparition. Enfin, au bout d’une longue allée bordée d’eucalyptus, sur le perron de pierre de l’Estancia Villa María, Josefina nous attend, parfaite maîtresse de maison. Elle nous fait découvrir les chambres, les salons et les terrasses de la vaste demeure. À table, on découvre l’« asado », le barbecue à l’argentine, autre passion des habitants du pays, qui prétendent tous préparer le meilleur. Servi sur une immense table en bois, celui du jour en est la version luxe. Accompagnées de ris de veau, chorizo, boudins et autres empanadas, ces fameux chaussons fourrés, les côtes de boeuf sont découpées dans la longueur et servies avec l’os, arrosées de chimichurri, un mélange d’huile d’olive, de laurier, d’oignon, d’ail, et d’un excellent vin, cépage malbec. La longue ballade, à pied ou à cheval, dans le grand parc qui compte plus de 300 essences d’arbres, n’est pas de trop après ce festin…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique