Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Chablis

La légende à l’épreuve des bombes

Il paraît que Chablis plaît aux Germaniques : la régularité de ses rangs de vignes, que l’on choie, que l’on ratisse, comme on peignerait un Marcel Proust aux cheveux verts. Chablis est certes le plus vaste vignoble de blanc de la Bourgogne, mais on a du mal à croire que ce délicat village bien garni de boutiques soit un monstre sacré du tourisme. Et pourtant ! Malgré un centre historique rasé en 10 minutes par les bombes de 1940, Chablis est plus connu à l’étranger que Dijon ou Vézelay ! Son blanc est même synonyme de vin de Bourgogne – quand celui-ci tirerait plutôt sur le rouge ! Le bourg s’appelait encore Capleia que les moines y produisaient déjà du vin, avec les Anglais pour clients ! Mais ne nous y trompons pas, aujourd’hui, comme nous le prouve cet oenologue canadien qui a posé ses valises ici, ce sont parfois des Américains qui font la nuance entre le chablis vieille vigne, plus épais et puissant, et le petit chablis qu’il faut boire avec bonne humeur et dans les deux ans.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique