Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

206 paquebots vont naviguer en Europe cet été

64 compagnies ont prévu d’opérer dans les eaux européennes durant la saison estivale, desservant 528 destinations, selon les chiffres publiés par les associations du secteur.

Alors que la saison des croisières d'été démarre en Europe, 79 navires ont terminé ou vont terminer leur migration vers les eaux européennes depuis leurs itinéraires d'hiver dans les Caraïbes, l'Amérique Latine, l'Afrique et l'Asie. Au total, 206 paquebots navigueront donc cet été dans la zone, exploités par 64 compagnies et desservant 528 destinations s'étendant de la Méditerranée à l'Arctique, selon un communiqué commun du Conseil européen de la croisière et de l’Association internationale des compagnies de croisières.

Les zones Méditerranée orientale/Mer noire et Méditerranée occidentale sont celles qui offriront le plus de destinations d’escale (respectivement 103 et 102), contre 78 dans la zone Norvège/Arctique, 52 en mer Baltique, 43 en Méditerranée centrale ou 27 dans les îles atlantiques.

Accompagnant la croissance du marché européen de la croisière, la flotte estivale présente en Europe comportera 20 nouveaux paquebots cette année, dont 13 remis en service pour de nouveaux opérateurs. De plus, trois nouvelles lignes sont entrées en exploitation et quatre nouvelles destinations ont été ouvertes aux navires (Brac et Makarska en Croatie, Lyme Regis au Royaume Uni, et Vlissingen aux Pays Bas), selon les données collectées par les deux organismes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique