Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Zermatt

Le plus haut glacier d’Europe

À la différence de Gstaad et de Saint-Moritz, la station la plus touristique du canton du Valais n’est pas une destination pour la jet-set. Huppé et chic comme ses deux homologues, ce village au pied du mont Cervin a néanmoins su garder une certaine intimité, un goût pour les traditions. Depuis les années 1960, Zermatt est piétonnier et on y accède en train depuis Täsch. L’arrivée à la station est donc étonnante, avec son flot de voiturettes électriques et de calèches. L’atmosphère qui se dégage est immédiatement plaisante, décontractée. L’animation est concentrée autour de la rue principale, la Bahnhofstrasse (« la rue de la gare»), bordée de boutiques, cafés et restaurants. Un lieu où les skieurs aiment venir se détendre et se réchauffer après leur journée de glisse. Avec ses 400 kilomètres de pistes et son glacier qui monte à 3 880 mètres, le domaine skiable de Zermatt offre un nombre infini de combinaisons et la possibilité de glisser toute l’année. Mais la station tire aussi sa richesse de la diversité des activités proposées : escalade sur cascades de glace, randonnée familiale en raquettes, descente en luge au clair de lune, visite du palais de glace et de ses sculptures taillées à une quinzaine de mètres sous la surface du glacier… L’été, l’ascension du Cervin est prisée des passionnés d’escalade.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique