Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. UN CHÂTEAU DANS LA VILLE

NULL

« On est en Bretagne ici ? » Cette question, tous ceux qui visitent Nantes pour la première fois la posent. Pour trouver des indices, rendez-vous au très intéressant musée d’Histoire de la ville sis dans le château des Ducs de Bretagne (tiens, tiens !). Un beau château, le dernier des bords de Loire avant l’océan, bâti au coeur de la ville au 15e siècle et rendu aux Nantais en 2007, après 3 ans de fermeture. C’est un lieu de promenade prisé, d’autant que l’accès y est libre. Farniente sur les pelouses des douves (les loups de la précédente édition d’Estuaire n’y sont plus !), point de vue depuis les remparts sur la tour LU (l’ancienne biscuiterie devenue le très branché Lieu Unique) ou simple incursion dans l’élégante cour Renaissance, on y vient et on y revient. Parce que l’histoire et le patrimoine à Nantes ne sont pas impressionnants mais en mouvement, comme la ville entière. Des rues piétonnes du Bouffay au très fréquenté passage Pommeraye, on déambule d’un siècle à l’autre jusqu’au quai de la Fosse et ses immeubles de guingois, là où au 18e siècle le commerce triangulaire battait son plein. Le nouveau Mémorial de l’abolition de l’Esclavage y trouve naturellement sa place et a été conçu dans cet esprit, sans dogmatisme, comme une belle promenade méditative le long de la Loire…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique