Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Nice

Entre tradition et ambition

Sous un ciel limpide, entre palmiers et galets, la Promenade des Anglais (la « Prom’ », comme on la surnomme) s’étire le long de la baie des Anges. L’image de carte postale n’est que l’une des facettes de Nice. La cinquième ville de France, qui fête cette année les 150 ans de son rattachement à l’Hexagone, a toujours été jalouse de son indépendance. Elle possède d’ailleurs sa propre langue, le nissart, que l’on découvre sur les plaques des ruelles de la vieille ville. Tôt le matin, il fait bon s’y perdre, boire un café cours Saleya, savourer une glace artisanale chez Fenocchio, place Rossetti, et admirer les façades colorées des palais baroques. Plus haut, sur les collines alentour, les fastueuses demeures Belle Époque révèlent la créativité de la grande bourgeoisie européenne, qui passait ses hivers à Nice. Et dans cette ville aux 19 musées, presque tous gratuits, l’art contemporain est aussi à l’honneur. Sous l’impulsion de la municipalité, qui ambitionne de faire de la ville la grande métropole régionale, des projets sont en cours, notamment la création d’un centre architectural Jean Nouvel et la transformation des anciens abattoirs en centre de création artistique, qui compléteront les collections du Mamac, le Musée d’art moderne et d’art contemporain.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique