Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Kuching

La belle inconnue

Capitale administrative de l’État du Sarawak, Kuching est habitée par les Chinois depuis des siècles, ainsi qu’en atteste l’excellent musée local qui leur est dédié. Entre temple sikh, antique pagode, vieux fort, palais du « Rajah blanc » (l’aventurier James Brooke), quartiers anglais (la Malaisie est une ancienne colonie britannique) ou indien, allées plantées de flamboyants, bazar et maisons multicolores, il règne ici une véritable atmosphère de bout du monde. Toutes ces merveilles s’étirent paisiblement sur un front de rivière de plus d’un kilomètre de long, vers lequel convergent les badauds au coucher du soleil, lorsque le ciel s’enflamme. Petits marchands, terrasses, rameurs à l’entraînement, appel du muezzin : rien ne manque au tableau. Avec ça, Kuching est le lieu où faire ses emplettes : antiquités, artisanat, perles, épices… Le bazar ferme tôt, mais les centres commerciaux restent ouverts jusqu’à 22 heures. La ville sert aussi de camp de base touristique, autour duquel tout est accessible en étoile : parcs naturels, villages, grottes fabuleuses… Un vrai coup de coeur.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique