Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. CUL-DE-SAC MARIN : MANGROVE ET BARRIÈRE DE CORAIL

NULL

Le grand Zodiac vient de quitter la marina de Pointe-à-Pitre et remonte la Rivière Salée qui sépare Grande-Terre et Basse-Terre. Il passe sous les ponts de la Gabarre et de l’Alliance, quitte le Petit Cul-de-Sac Marin pour le Grand. Sur les rives, les racines échasses des palétuviers marquent le début de la mangrove. Plus loin, la rivière s’ouvre sur la mer, barrée au loin par la barrière de corail, atteinte en quelques minutes. Avec masque et tuba, il suffit de mettre la tête sous l’eau pour voir les chirurgiens, les poissons-papillons et autres étoiles de mer qui peuplent les récifs coralliens. La pause déjeuner donne l’occasion de pousser un peu le moteur de l’embarcation, qui trace sa route dans un flot d’écume en direction de l’îlet Caret. Les Guadeloupéens sont venus nombreux en ce dimanche sur le petit îlot corallien. On en fait le tour en trois minutes. Il n’en faudra bientôt plus que deux, puisque ce petit bout de paradis planté de cocotiers disparaît progressivement dans les eaux de la mer des Caraïbes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique