Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Capitale historique

Un air de famille

Vous imaginiez une ville quadrillée d’avenues rectilignes ? À Boston, on flâne le long de charmantes ruelles pavées cheminant en courbe. Vous pensiez être ébloui de feux de circulation et d’enseignes lumineuses ? Vous découvrirez de jolies façades en brique aux devantures savamment fleuries. Vous espériez d’imposants gratte-ciel se détachant sur un ciel azur ? Ces immenses tours laissent apercevoir en miroir des édifices victoriens ou romans, comme autant d’échos au Vieux Continent. Vous pensiez faire un voyage aux États-Unis ? Vous y êtes ! Mais Boston est certainement la plus européenne des métropoles américaines. Fondée en 1630 par des puritains anglais, la plus vieille ville du pays a conservé de nombreuses traces de son passé colonial. Pour les découvrir, il suffit de régler son pas sur la ligne rouge du « Freedom Trail », tracée au sol. Cet itinéraire de cinq kilomètres, qui traverse la ville au fil de seize sites emblématiques de la guerre d’indépendance américaine, constitue aussi une magnifique balade. À l’Ouest, la prestigieuse université d’Harvard, créée en 1636, incarne la dimension intellectuelle de la capitale du Massachusetts. Plusieurs présidents en sont issus et un musée, le John F. Kennedy Library et Museum, est consacré à la vie du 35e d’entre eux, natif de la ville. Ludique et pédagogique, il offre un parcours à travers la petite et la grande histoire, et complète idéalement ce voyage aux sources des États-Unis.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique