Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. AU RYTHME D’UN CABLE CAR

NULL

À Fisherman’s Wharf, une centaine de personnes attend un cable car (tramway à traction par câble), cette voiture à traction par câble, créée à San Francisco en 1873. Il faudra 40 minutes pour monter à bord ! Le gripman (conducteur) charge comme une mule chacun des vieux véhicules en bois, jusque sur les marchepieds ! Un sans-abri fait diversion en fredonnant un air de John Lennon, ce qui lui vaut une pluie de billets d’un dollar. Frisco compterait 5 000 paisibles sans-abris, attirés notamment par le climat et l’ouverture d’esprit de la ville. Le cable finit par démarrer en râlant, direction « downtown ». La promenade se transforme vite en montagnes russes, au tintement rétro de la cloche. Des images du film Bullitt défilent, celles où Steve McQueen fait du rodéo au volant de sa Mustang. 47 cable cars restent en circulation sur 3 lignes, qui chevauchent les 43 collines de la cité. Le moyen de transport est idéal pour épargner ses mollets, mais aussi contempler les milliers de maisons victoriennes qui ont survécu aux tremblements de terre. La ville est une mosaïque de cultures et de styles architecturaux : de l’immense Chinatown au centre des affaires arrimé à la Silicon Valley toute proche ; du quartier gay de Castro (où se trouve la fameuse Maison Bleue !) à celui de Haight Ashbury et ses souvenirs hippies.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique