Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michael Wisbrun

Directeur général de Skyteam

FORMATION

Master en gestion à l’université de technologie de Delft, aux Pays-Bas.

ETAPES DE CARRIÈRE

1978-2008 : plusieurs responsabilités assumées dans divers services du groupe KLM : fret, planification de la flotte et des horaires, stratégie industrielle, systèmes économiques.

2000-04 : vice-président exécutif de KLM Cargo.

2005-11 : président du comité mixte de gestion d’Air France-KLM Cargo et membre du comité exécutif du groupe Air France-KLM.

Depuis 2011 : directeur général de Skyteam.

RÉALISATIONS

Depuis qu’il a rejoint la compagnie néerlandaise en 1978, Michael Wisbrun est resté fidèle au secteur aérien.

Au sein du groupe KLM, il a travaillé dans de nombreux services, en tant que responsable du développement de réseau, de la planification de la flotte et de la coordination des horaires.

Suite à la fusion des deux compagnies KLM et Air France, Michael Wisbrun intègre le comité exécutif du groupe Air France-KLM et devient le président du comité mixte de gestion d’Air France-KLM Cargo. Promu au poste de directeur général de l’alliance des compagnies aériennes Skyteam, en 2011, il est responsable de la mise en place de la stratégie future définie par le Conseil de Gouvernance du groupe.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.