Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guillaume Patrizi

Fondateur et président de Camping and Co

BIOGRAPHIE

Guillaume Patrizi est né le 4 septembre 1982.

FORMATION

Formation en hôtellerie.

2005 : MBA de « Management des entreprises du tourisme et de l'hôtellerie-restauration » à l'École de Savignac (Dordogne).

ETAPES DE CARRIÈRE

Chargé de mission pour les produits « villages » en France et aux Antilles, groupe Pierre & Vacances.

Responsable du contrôle d'exploitation de Pierre&Vacances City, devenu Adagio.

Directeur du développement de Les Castels.

Depuis 2007 : fondateur et président de Camping and Co.

RÉALISATIONS

Fils et petit-fils de propriétaires d'un camping quatre étoiles à Maupertus-sur-Mer, Guillaume Patrizi connaît, dès son jeune âge, l’univers de l'hôtellerie de plein air (HPA).

Après des études de tourisme et un MBA en management, il entame son parcours professionnel au sein du spécialiste des résidences de tourisme Pierre et Vacances, avant de rejoindre l'enseigne de prestige de l'hôtellerie de plein air Les Castels, comme directeur de développement. Il est alors chargé de dynamiser l'image et la politique commerciale de cette chaîne spécialisée dans les campings 4 étoiles « au château ».

À partir de 2007, Guillaume Patrizi se lance dans l’entreprenariat en créant la centrale de réservation en ligne Camping & Co. Son site web permet aux vacanciers de trouver un camping, et de visualiser ses prix et ses disponibilités en temps réel.

En juillet 2010, les actionnaires historiques, à l'exception du fondateur, se retirent du capital de Camping&Co. Smart&Co, spécialiste des métiers de l'intermédiation de loisirs, devient l'actionnaire de référence de la société.

En décembre 2012, Campingandco.com finalise une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Newfund et d’Otium Capital pour déployer sa technologie de réservation et accélérer sa croissance à l’étranger.

En 2012, la société a réalisé un million d’euros de volume d’affaires.

Les commentaires sont fermés.