Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mark Decocinis

Président-directeur général des hôtels One&Only

BIOGRAPHIE

Mark DeCocinis est natif de Salerne, en Italie et a grandi aux États-Unis.

ETAPES DE CARRIÈRE

Mark DeCocinis exerce plusieurs fonctions de direction au sein de Ritz-Carlton Hotel Company, aux Etats-Unis et en Asie dont celle de directeur général et de directeur régional à Aspen, San Francisco et Shanghai puis vice-président régional de Ritz-Carlton Hotel Company, en Asie-Pacifique.

2011-13 : Vice-président exécutif de Shangri-La International Hotel Management, Limited.

Depuis 2013 : Président-directeur général des hôtels One&Only.

RÉALISATIONS

Mark DeCocinis possède une large expérience dans l'hôtellerie de luxe, au sein de groupes hôteliers de renom comme Shangri-La International Hotel et Ritz-Carlton Hotel Company.

Au titre de vice-président exécutif de Shangri-La International Hotel Management, Limited, il a supervisé la gestion des hôtels pour les zones Asie du Sud, Moyen-Orient, Afrique, Europe, Amériques, Mongolie, Hong Kong, Japon et Taiwan, et a contribué à la croissance du groupe en dehors de la zone Chine/Asie, en inaugurant trois nouveaux hôtels à Toronto, Mumbai et Istanbul.

Promu à la tête des hôtels One&Only le 1er août 2013, il est chargé du développement stratégique de la marque One&Only.

Dédiés exclusivement au marché de l’hôtellerie de luxe, les resorts One&Only sont au nombre de sept, dont Le Saint Géran à l’île Maurice et The Palm à Dubaï.

Autres :

Ancien vice-président de la China National Tourism Association Beijing.

Ancien vice-président de la Chambre de commerce internationale de Shanghai.

Distinctions :

2001 : Le Magnolia Silver Award.

2003 : La Magnolia Gold Award, décerné par la Municipalité de Shanghai, le classant parmi les 10 meilleurs dirigeants de la ville et distingué pour sa contribution exceptionnelle au développement du commerce de Shanghai.

2004 : Le « Friendship Award », décerné par le Premier Ministre Wen Jiabao en l’honneur de sa participation à la croissance et au développement de la Chine en matière économique, académique, scientifique, technologique et d’hôtellerie par la République populaire de Chine.

Les commentaires sont fermés.