Vincent Coubard
Vice-président ressources humaines de Louvre Hotels
BIOGRAPHIE
Vincent Coubard est né en 1959.
Passionné de sports, il pratique la natation, le vélo et le golf.
FORMATION
3ème cycle de droit des affaires.
ETAPES DE CARRIÈRE
1984-88 : Avocat conseil juridique de KPMG Fidal, cabinet français d’avocats détaché du réseau KPMG en 2002.
1988-91 : Juriste au sein de Parfums Christian Dior, marque de parfums et cosmétiques appartenant au groupe de luxe français LVMH.
1992-96 : Responsable rémunérations de Parfums Christian Dior.
1997-2000 : Directeur des affaires sociales de Parfums Christian Dior.
2000-05 : Directeur des ressources humaines de Parfums Christian Dior.
2005-07 : Directeur des ressources humaines de Givenchy, marque de phare de mode et cosmétiques du groupe LVMH.
2007-13 : Vice-président ressources humaines et membre du comité exécutif de Louvre Hôtels, acteur clé dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration, 2ème groupe hôtelier européen et filiale de Groupe du Louvre.
RÉALISATIONS
Juriste de formation, Vincent Coubard possède à son actif une large et solide expérience en ressources humaines et conseil juridique.
Après avoir œuvré dans le domaine du luxe au sein de Dior puis Givenchy pour près de 20 années, il s’oriente en 2007 vers l’hôtellerie-restauration en rejoignant le Groupe du Louvre au titre de vice-président des ressources humaines de sa filiale Louvre Hôtels.
Il se présente comme le plus jeune membre du comité exécutif de Louvre Hotels.
Jusqu’en janvier 2013, Vincent Coubard gère et encadre un personnel de plus de 19000 salariés répartis dans les différentes unités, enseignes et sièges sociaux du groupe dans le monde entier. Il est responsable également des directions des ressources humaines opérationnelles et centrales et du recrutement. Le groupe embauche, en 2012, près de 1400 nouveaux employés.
Principalement Impliqué dans la stratégie de passage de Louvre Hôtels d’un groupe familial à une entreprise multinationale, Il est en phase d’assurer un environnement favorable à l’innovation en définissant la meilleure organisation pour entraîner les salariés dans la révolution culturelle en cours.
Les commentaires sont fermés.