Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Week-ends culturels et grandes expos

L’automne se prête à la visite des expositions et foires artistiques dans les capitales culturelles européennes. Ou comment redécouvrir une ville à l’occasion d’un voyage très thématisé.

Bâle, Hommage chez Beyeler

La plasticienne Louise Bourgeois, à l’honneur dans le dernier film de Pedro Almodovar, aurait été centenaire cette année. L’exposition proposée par la fondation Beyeler associe ses oeuvres à celles de ses contemporains et amis, Fernand Léger ou Alberto Giacometti. La ville irriguée par le Rhin mérite un voyage combiné avec sa proche voisine Baden-Baden, qui présente une exposition du contemporain Anselm Kieffer. En attendant Art Basel, rendez-vous annuel de plus de 300 galeries d’art contemporain (juin 2012)…

Vienne, Capitale 1900

Les musées de Vienne ne se contentent plus de présenter, dans leurs expositions permanentes, des peintres qui ont fait la renommée artistique de la ville dans l’expressionnisme et le Jugendstil (Art Nouveau). Au Belvédère, à l’Albertina et au Léopold, les conservateurs proposent des lectures transversales des oeuvres de Klimt ou Schiele, enrichies cet automne par le regard croisé de leur contemporain René Magritte.

Venise, Biennale sérénissime

La Biennale, manifestation internationale d’art contemporain à Venise, touchera à sa fin le 27 novembre. Il est encore temps de découvrir la production des 89 pays dans leurs pavillons nationaux (Christian Boltanski anime le pavillon français). De se laisser surprendre par la présence d’exposants inattendus, venus d’Haïti ou d’Arabie Saoudite. Et de visiter des installations provocantes comme la mise en lumière inattendue des oeuvres de Tintoret.

Chez Intermèdes, Transeurope, Terra Nobilis, Clio, Arts et Vie, Donatello, Autrement l’Italie, Transeurope, Visit Europe, Jet tours, Weri, Art Process, Sept et demi…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique