Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage sans passeport : les Seychelles veulent concurrencer Maurice

 

Le succès de l’opération « Maurice sans passeport » inspire les Seychelles. Le gouvernement de l’archipel a annoncé à son tour que les touristes français pourraient désormais, et ce jusqu’au 30 juin, entrer aux Seychelles munis d’une simple carte d’identité, valable au moins six mois après la date de retour, à condition de disposer d’une réservation dans un « établissement hôtelier officiel », d’un billet d’avion retour et « d’un budget suffisant pour le bon déroulement du séjour », selon les termes du communiqué publié hier par l’Office de tourisme en France.

Le communiqué précise également qu’aucun document ne devra être rempli, ni aucune autorisation obtenue préalablement au voyage. Pour les Seychelles, il s’agit donc de faire plus simple encore que l’île Maurice, qui impose que tout voyageur sans passeport ait fait, avant son départ, l’objet d’une demande d’entrée via un site internet dédié.