Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage clarifie sa grille pour la saison 2005-2006

La chaîne proposera chaque soir de la semaine des soirées thématiques consacrées à l’Europe, l’Océanie, l’Asie, les Amériques et l’Afrique.

La chaîne thématique Voyage, qui fêtera cette année son dixième anniversaire, a dévoilé hier sa grille de rentrée. Plus claire et de plus en plus axée sur les documentaires, elle proposera davantage de rendez-vous quotidiens. De 17h à 20h en semaine d’abord avec notamment les émissions Carnet de plongées et Pilot Guide. A 20h50 ensuite avec des soirées thématiques consacrées le lundi à l’Asie, le mardi à l’Afrique, les Amériques le mercredi, le jeudi l’Europe (présentée par Alexandra Kazan) et le vendredi l’Océanie. De grands documentaires coproduits par la chaîne seront également diffusés les samedi et dimanche à 18h dans l’émission Circum présentée par Stéphane Bouillaud.

L’animateur Philippe Gildas présentera une nouvelle émission intitulée Rêves de comptoir dans laquelle un invité fera partagé ses expériences de voyages et sera confronté à des personnalités du tourisme comme Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières, ou Jean-François Rial, Pdg de Voyageurs du Monde. 

Voyage Infos, l’émission d’enquête de Christophe Pinguet, revient à partir du 22 septembre à 22h30. Elle sera complétée par Voyage Infos, la Destination, émission pratique dont le premier numéro sera consacré au Yémen. La Malaisie, l’Italie et la Turquie suivront.

Le monde en relief, documentaire diffusé avant l’été en partenariat avec le voyagiste TUI, ne revient pas cette saison dans l’attente de la réalisation de nouveaux films.

Voyage arrête par ailleurs de commercialiser des voyages au travers d’une émission de téléachat, cette activité étant désormais réservée au site Internet de la chaîne qui sera relooké dans les prochaines semaines.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique