Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volcan : les ministres des Transport de l’UE temporisent

L’UE met la pression sur les compagnies pour rembourser leurs clients, mais veut prendre son temps pour évaluer les pertes du secteur aérien et pour éviter un nouveau chaos.

 

Les ministres des Transports de l’UE, convoqués à Bruxelles hier pour étudier les possibilités de dédommagement des compagnies aériennes affectées depuis le 14 avril par l’éruption volcanique en Islande et éviter un nouveau chaos à l’avenir, ont temporisé, sauf pour les remboursements. Avant la réunion, l’exécutif européen avait en effet mis la pression sur les compagnies qui se font toujours tirer l’oreille pour rembourser leurs passagers restés coincés parfois plusieurs jours. Pour le reste, rien n’a été encore défini et la Commission a dit attendre des décisions dans trois domaines: l’accélération de la mise en oeuvre du ciel unique européen, la garantie de conditions égales de traitement pour les passagers et pour les compagnies et une meilleure connectivité des modes de transports. Surtout, aucune demande d’aide publique pour des compagnies aériennes n’a été formulée. Les ministres ont de plus décidé de renvoyer toute décision concernant les dédommagements à une analyse des pertes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique