Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Transat perd des vacanciers, mais gagne des voyageurs

Fort d’un exercice 2007-2008 historique, Vacances Transat veut mettre à profit cette année pour capitaliser sur ses circuits sous toutes les formes et lancer une réflexion sur sa marque.

 

Patrice Caradec, le DG de Vacances Transat, n’est pas franchement inquiet sur l’année qui commence. Il va affronter 2009 «avec l’ambition de faire aussi bien que l’exercice 2007-2008, clos le 31 octobre, qui affiche une croissance de 17 % du CA à 231 ME et un bénéfice avant impôt « record » de 5,8 ME.  Pour le TO, c’est le signe que sa stratégie de spécialiste du package fait ses preuves. « Notre valeur ajoutée, c’est de proposer un menu plus attractif qu’une carte », prévient-il. En conséquence, il valorise sa production de package individuel, tribu, famille, groupe, etc, pour délaisser toujours plus le sur-mesure, « un boulot de distributeur ». Cette stratégie permet à Vacances Transat de garder des clients voyageurs, prêt à mettre un budget conséquent et le suivre sur de nouveaux produits comme l’Ouest canadien, où il rajoute un vol direct cet été, quitte à perdre ceux qui « cherchent un prix ». « Actuellement, nous avons les voyageurs, pas les vacanciers », lance le DG. Confiant sur son modèle, il va désormais travailler pour être « non seulement une marque prescrite, mais également choisie. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique