Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Bleues : un nouveau site Internet pour booster le B2C

Après avoir dévoilé une nouvelle identité visuelle au printemps, Vacances Bleues lance un nouveau site Internet.

Pensé d’abord pour être utilisé depuis un smartphone, le nouveau site de Vacances Bleues doit lui permettre de « développer [ses] objectifs commerciaux », mais également de créer « de nouveaux parcours utilisateur afin d’être en adéquation avec les nouvelles attentes des consommateurs ».

Concrètement, l’opérateur marseillais veut favoriser le « développement des réservations issues de ce canal », et donc son activité B2C, qui pèse jusqu’ici 10% de son chiffre d’affaires. Tarifs en fonction des prochaines disponibilités, avis TripAdvisor et contre-propositions en cas d’établissements complets : le nouveau site de Vacances Bleues se veut plus « agile ».

Un chiffre d’affaires en hausse par rapport à 2019

« Cette refonte a été l’occasion de travailler d’autres points comme les recommandations produit, la facilité de mise en scène de promotion ou encore la simplification du back-office pour une meilleure réactivité en interne », précise un communiqué.

Avec ce nouveau site, Vacances Bleues espère poursuivre son développement. L’opérateur, qui a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 7% par rapport à 2019 cette année, va investir trente millions d’euros sur les trois prochaines années, principalement pour rénover ses établissements.

Cet automne, c’est le Club Les Jardins de l’Atlantique en Vendée et l’Hôtel Le Royal, le long de la Promenade des Anglais à Nice, qui vont se refaire une beauté. Puis, au printemps prochain, plusieurs rénovations seront également réalisées au sein des hôtels Villa Modigliani au cœur de Paris et Belle Plagne 2100, au pied des pistes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique