Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

US Airways passe au régime low cost

La compagnie américaine, qui opère toujours sous Chapitre 11, envisage de rationaliser fortement son réseau à partir du 6 février 2005.

Placée pour la seconde fois de son histoire sous le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites depuis septembre, US Airways envisage d’adapter son activité pour se muer en compagnie low cost. A partir du 6 février 2005, le transporteur va ajouter 230 vols quotidiens à son réseau sans apport de nouveaux appareils. Les temps de rotation seront aussi réduits de 15% de manière à accroître la productivité de ses 281 avions et de ses 169 jets volant pour les filiales régionales. L’activité du hub de Charlotte, la principale plateforme d’exploitation de US Airways, passera ainsi de 495 à 564 vols quotidiens.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique