Une start-up française tombe dans le giron de Booking
C'est pour sa filiale hôtelière Booking que l'américain Priceline acquiert la jeune pousse parisienne PriceMatch.
Le géant du tourisme en ligne Priceline élargit son portefeuille de technologies avec le rachat de PriceMatch. Le montant de la transaction, annoncée le 8 mai, n’a pas été révélé.
Spécialiste du yield management en SaaS créé en 2012, PriceMatch fournit une solution de revenue management à quelque 700 hôtels. Utilisant le big data et des outils économétriques, son algorithme aide les hébergeurs à adapter leur politique tarifaire en fonction de la demande. Fin 2014, PriceMatch a acquis Power Your Room, un fournisseur d’outils de revenue management pour des hôtels, implanté en Europe du Nord, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
Une seule levée de fonds
En 2013, la start-up a effectué une levée de fonds d’un million d’euros, auprès de Partech Ventures, du fonds américain Tekton Ventures et d’un Family Office. L'objectif était de se développer à l'international, d'où l'ouverture de différents bureaux jusqu'à Rome et San Francisco.
Quelques médias dont Le Journal du Net ont évoqué une récente et deuxième levée de fonds, de 8 millions d’euros, reprenant une information diffusée par le magazine Challenges. Interrogé par L’Echo touristique à ce sujet, Arthur Waller, cofondateur de la start-up, dément : "PriceMatch n'a jamais communiqué sur cette hypothétique levée, explique-t-il. Nous avons exploré plusieurs pistes et nous avons choisi de rejoindre BookingSuite", une nouvelle division de Booking, qui délivre des services digitaux et marketing aux hôteliers.