Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une quarantaine d’agences ont déjà choisi Thomas Cook

Selon nos informations, une douzaine d’agences enseignes Jet tours et une trentaine d’autres de divers horizons auraient signé le contrat d’affiliation proposé par Thomas Cook.

 

Et si la tension entre Afat-Selectour et Thomas Cook-Jet tours allait retomber d’un coup, faute de motifs de fâcherie ? Thomas Cook, qui cherchait à convaincre au moins une quarantaine d’agences de s’affilier au groupe, serait en effet, selon nos estimations, en passe de réussir son pari, dédramatisant du coup la dispute qui oppose AS à TC sur le sort des 44 agences enseignes, décidément soumises à rude épreuve. A date, une douzaine d’agences enseignes Jet tours d’Afat Voyages auraient déjà choisi le camp de Thomas Cook, tandis que 32 nouveaux points de ventes – autre que des enseignes Jet Tours – auraient signé le contrat d’affiliation proposé par Thomas Cook-Jet tours. Du côté d’Afat, les choses semblent moins bouger. « A date, je n’ai pas eu de retour d’agences enseignes qui auraient fait le choix définitif de nous rejoindre », indique Bernard Garcia, vice-président d’Afat Voyages. Les agences enseignes manquent encore de données précises sur leur avenir au sein de la fusion pour franchir le pas.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique