Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une production qui n’oublie pas le balnéaire

À côté des extensions au Cambodge, les TO adoptent le court séjour balnéaire. Nouveauté : la découverte de la vie rurale sonne la fin du circuit culturel pur.

Asia

La brochure Tentations décline 3 circuits accompagnés en 11 j/8 n (à partir de 1 690 E), 15 j/12 n (à partir de 2 290 E) et un Vietnam Intimiste de 18 jours ponctué de mini-croisières. La brochure Toute l’Asie offre, sur 26 pages, toute la gamme du à la carte, avec une suggestion de circuits buissonniers, des détours thématiques (croisières sur le delta du Mékong, mini-circuits entre Huê et Hoi An…), des séjours à Hanoi, Saigon, Huê, Hoi Han et un bon choix balnéaire.

www.asiapro.fr

Terre Indochine/Fleuve du Monde

Tourné de plus en plus vers les agences, Terre voyages, qui chapeaute les deux marques, commissionne 8 % pour un forfait. Terre Indochine développe peu le Sud et se contente des classiques : circuit en 16 jours et croisières sur le Mékong. Seule l’offre balnéaire offre quelques originalités, comme ce séjour plongée de 4 nuits sur l’île de la Baleine (300 E) ou ces 3 nuits sur l’île de Tam Hai. À noter, chez Fleuves du Monde : une croisière sur le Mékong entre Saigon et Siem Reap, en 14 jours.

www.terre-voyages.com

Visiteurs

Le spécialiste de l’Asie ouvre avec un circuit classique de 12 jours (à partir de 1 608 E en accompagné), mais propose surtout un large choix d’extensions et de modules : 6 jours au Cambodge, 4 ou 5 jours à Saigon ou Phan Thiet, 2 nuits sur les hauts plateaux (à partir de 560 E) et même un itinéraire complet de 13 j/12 n Du Nord au Sud en rendez-vous sur place, qui creuse bien la région de Saigon (à partir de 1 250 E). Le tout complété par une offre d’hébergement en ville ou sur les plages.

www.visiteurs.com

Kuoni/Yoketaï

Dans sa brochure Circuits, Kuoni ne programme qu’un classique Grand Tour du Vietnam en 11 j/8 n (à partir de 1 820 E), avec extensions plage ou Cambodge. La brochure Asie sur mesure complète avec un Vietnam Impérial en 17 jours, ainsi qu’une sélection d’hébergements (y compris à Dalat ou dans le delta du Mékong), et des circuits courts (Rivière des Parfums, Hauts plateaux du centre…). Yoketaï, de son côté, propose un Luxueux Vietnam en 12 jours (4 269 E) et Ethnies et Delta avec des tours cyclistes autour de Huê et Hoi An (16 jours, 2 399 E), et des extensions balnéaires.

pro.kuoni.fr / www.atlv.net

Jet tours

Voilà un bon exemple de ce que fait un généraliste : un classique 12 j/9 n (à partir de 1 890 E), deux circuits plus développés de 14 jours (à partir de 2 290 E) et 15 jours (à partir de 2 750 E), avec des extensions de 5 jours à Angkor. Le TO propose également un circuit Unesco combinant Vietnam et Cambodge en 16 jours (à partir de 3 750 E) et une croisière au fil du Mékong de Siem Reap à Hô Chi Minh-Ville (15 jours, à partir de 3 230 E). Rien, en revanche, dans la brochure Asie à la carte.

www.jettours-pro.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique