Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie inégalement répartie

Si le sud du Bénin propose un choix satisfaisant d’hôtels de villes comme balnéaires, le nord accuse encore un retard certain…

Marina Hôtel 4*, Cotonou

190 chambres et 12 bungalows climatisés sur 3 étages, TV satellite, réfrigérateur, restaurant, bar, salles de conférences, sauna, massages, boutiques, terrain de tennis et de sports, golf 9 trous…

www.benin-marina-hotel.com

L’avis de l’Écho

Dans un parc de 25 ha, l’ancien Sheraton, rendez-vous incontournable des hommes d’affaires et des clients aisés, dessine un S aplati relativement harmonieux, non loin de la mer. Sa décoration traditionnelle en fait une halte agréable, surtout le soir, lorsque le buffet est installé près de la grande piscine et que l’orchestre se met à jouer.

Hôtel Tata Somba, Natitingou

25 chambres climatisées, réfrigérateur, TV, piscine, bar et restaurant sur une très agréable terrasse, salles de conférence, tennis…

www.hoteltatasomba.com

L’avis de l’Écho

Blotti au fond d’une mangueraie, cet hôtel incontournable de Natitingou (pas de concurrence) est organisé en cercle, à l’image des tata somba auxquels il emprunte ses formes élégantes. Des extérieurs d’autant plus attractifs qu’ils ont été fraîchement rénovés. Les chambres, en revanche, se déglinguent de partout en attendant leur tour…

L’Auberge de Dassa, Dassa

12 chambres, climatisation ou ventilation, TV, restaurant, bar, jardin…

www.hotels-benin.com

L’avis de l’Écho

Une des rares étapes possibles sur la route reliant le sud du pays au nord. Construite autour d’un banian somptueux, l’auberge est toute simple, mais les chambres sont vastes, claires et propres. Et on croise des autruches dans le jardin !

Hôtel Les Ranho, Abomey

26 chambres avec climatisation et balcon, restaurant, bar…

www.lesranho.com

L’avis de l’Écho

Un cube de céramique posé au bord de la route (les chambres de ce côté sont d’ailleurs très bruyantes). Organisé autour d’un patio, cet aquarium a pour lui d’être neuf et de disposer de chambres vastes et climatisées.

Hôtel Awale Plage, Grand-Popo

18 chambres en bungalows, TV, climatisation, WiFi, restaurant, bar, piscine, jeux d’enfants…

www.awaleplage.com

L’avis de l’Écho

Le couple franco-béninois manageant cet hôtel situé sur la magnifique plage de Grand Popo en a fait un repaire de voyageurs locaux et étrangers très chaleureux. La piscine est belle, la salle de restaurant extra et des activités (chasse au trésor, pêche…) et excursions sont organisées. Une vraie bonne adresse.

Sun Beach Hotel 4*, Cotonou

36 chambres climatisées, restaurant, bar, piscine, salle de conférence, massage, coiffure, supermarché, gym et cybercafé…

www.benin-sunbeachhotel.com

L’avis de l’Écho

Situé non loin de la mer, cet autre cube de verre et céramique, à la déco tantôt réussie tantôt surchargée, s’avère très confortable. Même coincée dans sa cour aveugle entre le garage et les chambres, la piscine reste un vrai bonheur… par 35° C.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique