Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie en route vers le luxe

La qualité des établissements est en progrès rapide et le personnel, pléthorique, de plus en plus professionnel. Entre luxe à la mer et charme en ville, les tour-opérateurs n’ont qu’à choisir.

Mövenpick Saigon 5*, Hô Chi Minh-Ville

251 chambres et suites, TV, minibar, Internet, 2 executive floors avec salle de petit déjeuner et en-cas disponibles 24 h/24, 3 restaurants, 2 bars…

L’AVIS DE L’ÉCHO

Chambres flambant neuves au design chaud, variété de restaurants (japonais, chinois, Café Saigon dont le buffet international est excellent), pub irlandais, pool-bar en terrasse : l’hôtel, complètement rénové, est parfait pour une nuit zen avant le retour. Situé à 20 minutes du centre, il est proche de l’aéroport, dans un quartier intéressant.

www.moevenpick-hotels.com

Evason Ana Mandara et Six Senses Spa 5*, Nha Trang

74 chambres avec balcon dans 17 villas, 2 restaurants, 3 bars, 2 piscines, plage privée, centre de remise en forme…

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur la baie, dans 3 hectares de jardins, cet établissement, un brin écolo chic, est coté pour sa cuisine (asiatique, fruits de mer ou buffets à thèmes), qui est même dispensée sous forme de cours. Les activités sont variées : prêt de bicyclettes, sports nautiques, remise en forme et farniente (room, pool et beach services, avec un petit bémol pour l’efficacité). Détente totale dans le raffinement.

www.sixsenses.com

Victoria Hoi An Beach Resort et Spa 4*, Hoi An

105 chambres et suites, piscine, plage privée, Spa, 2 restaurants, 3 bars, boutiques de brocante et décoration, sports nautiques, miniclub, espace business…

L’AVIS DE L’ÉCHO

À 5 kilomètres du centre (accès rapide néanmoins), entre mer de Chine et rivière, l’hôtel a été dessiné comme un jardin et est prolongé d’une plage. Dirigé par un chef belge ouvert à toutes les cuisines, le restaurant est remarquable. Recommandez les Honeymoon suites avec accès à la mer et salles de bains ouvrant sur un jardin zen (avec douche extérieure). En prime, un produit exclusif : des excursions en side-car.

www.victoriahotels-asia.com

Life Wellness Resort Quy Nhon 4*, Qui Nhon

63 chambres et suites avec balcon, centre de bien-être, restaurant, 2 bars…

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’entrée accueillante résume l’atmosphère de l’hôtel. Les chambres (avec bouilloire, minibar, peignoir), au mobilier chaud et aux murs en belles briques rouges, sont dotées de douches vastes (ou de baignoires) avec vue… sans être vu ! Une très bonne surprise.

www.life-resorts.com

Pilgrimage Village 5*, Huê

99 villas, Spa, restaurant, bar, atelier artisanal…

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet établissement, membre des Small Luxury Hotels of the World, possède d’agréables villas dans le style traditionnel avec lit à baldaquin et terrasse, modulant le luxe et la place selon qu’il s’agit de familles ou de jeunes mariés. Espace bar-restaurant d’un beau design. Idéal pour faire une pause dans l’agitation de Huê.

www.pilgrimagevillage.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique