Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une erreur de pilotage en cause dans le crash de la Yemenia

D’après les informations du Bureau d’enquêtes et d’analyses, le crash de la Yemenia du 30 juin serait dû à une erreur de pilotage.

Le crash de la Yemenia du 30 juin dernier qui avait fait 152 victimes, serait notamment dû à une erreur de pilotage. D’après les informations du Bureau d’enquêtes et d’analyses, le pilote n’aurait pas respecté la trajectoire d’atterrissage conseillée alors qu’il y avait un vent de 40 nœuds sur la zone. « Il se serait posé trop vite » a déclaré samedi un avocat spécialiste des crashs aériens lors d’une conférence de presse à Marseille. L’hypothèse de l’erreur de pilotage ne satisfait pas totalement les familles de victimes qui espèrent plus de réponses sur les problèmes mécaniques et électroniques. La possibilité d’une défaillance d’un signal de réception dans l’avion, servant à positionner l’avion par rapport à la piste lors de l’atterrissage, est envisagée. Une association de familles de victimes a rappelé que Yemenia avait proposé une avance de 20.000 euros par victime pour l’indemnisation, mais que rien n’avait encore été versé. A Paris, huit familles ont assigné la compagnie pour obtenir cette avance. L’audience est prévue le 7 octobre devant le juge des référés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique