Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allongement du temps de travail : les autocaristes obtiennent gain de cause

Les chauffeurs d’autocars de l’Union européenne pourront travailler durant douze jours consécutifs, ont confirmé jeudi les gouvernements européens, en entérinant une loi adoptée en avril par le Parlement européen.

 

Avec cette loi, qui devrait entrer en application en janvier 2010, les chauffeurs d’autocars pourront travailler jusqu’à douze jours consécutifs, contre six auparavant. Cela signifie que les voyagistes pourraient organiser des itinéraires de deux semaines sans devoir, dans de nombreux cas, prévoir un deuxième conducteur, selon un communiqué de l’UE. Les conducteurs d’autocars pourront accumuler leur temps de repos hebdomadaire obligatoire et ne le prendre qu’au bout de douze jours de travail consécutifs. Les chauffeurs pourraient ainsi prendre leur temps de repos au début ou à la fin de la période de douze jours. « Une décision très attendue par la FNTV qui militait depuis longtemps pour l’allongement du temps de travail » indique Thierry Schidler, président du Snet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique