Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réorganisation en grand pour Kuoni

Le groupe suisse Kuoni annonce sa «première réorganisation fondamentale depuis des décennies».

 

 Dans le cadre du programme d’investissements et de réductions des coûts lancé début 2009 pour faire face à la crise, le groupe Kuoni a complètement repensé son organisation actuelle. Il passera le 1er octobre d’un modèle « décentralisé » à une « organisation fonctionnelle ». Les détails ne sont pas encore dévoilés par le communiqué mais devraient être finalisés d’ici la fin du premier semestre 2010.
L’organisation sera axée en priorité sur le marketing et la vente et sur une politique d’achats et de production globale, une nouvelle approche dont le groupe espère qu’elle sera génératrice d’économies. Reto Wilhelm, l’actuel directeur de la Business Division Style (dont dépend Kuoni France), quitte le groupe, pour divergences de vues sur cette nouvelle stratégie. La France est rattachée désormais à une division Sud, dirigée par Stefan Leser. Chaque pays conservera son autonomie en matière de marketing et vente mais une seule structure (avec sa tête Rolf Schafroth) chapeautera achats et production pour les deux régions Nord et Sud. La division Destinations qui faisait le pendant à la division Style est maintenue.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique