Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une appli pour prévoir les aurores boréales

NorwayLights promet de suivre à la trace, ou presque, les aurores boréales.

Cette nouvelle application développée par Visitnorway permet de donner des prévisions trois jours à l'avance dans des endroits considérés comme propices à l'observation du phénomène. Les chasseurs d'aurores boréales peuvent recevoir une mise à jour toutes les heures, dans une même journée.

Le NorwayLights App donne aussi les probabilités de voir (ou pas) les aurores boréales pour un jour choisi, ainsi qu'une carte qui localise le voyageur par rapport aux endroits propices à l'observation.

Enfin, l'application explique le phénomène et donne des conseils pour le photographier. Gratuite, elle est téléchargeable sur iTunes, en anglais : https://itunes.apple.com/no/app/norway-lights/id717106363?l=nb&mt=8

La saison des aurores commence

La contemplation des aurores boréales est une des motivations fortes des voyageurs qui vont en Norvège. C’est dans le Nord du pays qu’elles sont plus intenses et plus fréquentes, explique Per-Arne Tuftin, directeur de la section Tourisme à Innovation Norway.

La meilleure période va de la fin de l'automne au début du printemps.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique