Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un vol de XL Airways dérouté à cause de passagers ivres

Un avion de XL Airways assurant la liaison Marseille-Mayotte-La Réunion a dû être dérouté dans la nuit de lundi à mardi vers Le Caire, suite au comportement de deux passagers "ivres et violents", a indiqué la compagnie.

L’Airbus A 300-200 a décollé de Marseille à 23 heures lundi avec 307 passagers vers Mayotte. C’est au milieu de la nuit que "deux passagers ivres et violents s’en sont pris aux membres d’équipage", a précisé XL Airways.

Face aux évènements et pour assurer la sécurité des passagers, le commandant de bord a décidé de dérouter son appareil vers Le Caire pour se séparer des perturbateurs.

Escale prolongée au Caire, à bord de l'avion

"Du fait des formalités administratives avec les autorités égyptiennes, l'avion a redécollé du Caire dans la matinée après une longue attente des passagers à bord", a ajouté la compagnie.

L’avion a finalement pu rejoindre la Réunion mardi soir, et les passagers à destination de Mayotte ont obtenu des solutions d’hébergement ou d’acheminement.

XL Airways assure depuis 2012, au départ de Marseille, un vol par semaine à destination de Mayotte et de la Réunion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique