Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un road-movie tout confort !

Si les vacances en camping-car connaissent un tel engouement, c’est qu’à un sentiment de liberté absolue, elles associent le luxe suprême de se sentir partout… chez soi !

Sillonner l’Europe

Multipliée par 3 en 10 ans, la pratique du camping-car doit son succès au fait qu’elle offre une totale liberté de mouvement et une autonomie importante. En France et en Europe où beaucoup font leurs premières armes, le stationnement est néanmoins réglementé : campings et aires réservées. Les destinations les plus courues ? France (Corse en particulier), pays nordiques, Espagne et Portugal (très apprécié), puis Angleterre, Irlande, Autriche, Pologne, Islande. Et, hormis cette année (psychose oblige), le Maroc.

En liberté aux États-Unis et au Canada

Les grands espaces du Nouveau Monde se prêtent idéalement à la pratique du camping-car où l’on peut voir descendre la nuit sur des paysages sublimes. C’est généralement par-là que les rares TO qui proposent ce mode de déplacement débutent. Et, majoritairement, par de la location simple, mais peu à peu aussi, en proposant des autotours adaptés à cette pratique.

L’Océanie nomade

Plus encore que les Américains, les anciens pionniers océaniens ont conservé une mentalité nomade. En Australie et Nouvelle-Zélande, d’extraordinaires campings aménagés (supermarché, cuisine collective, piscine, aires de jeux, bungalows…) attendent le voyageur. Les circuits dédiés se multiplient tandis que, sur un mode plus « roots », l’Afrique Australe (Afrique du Sud, Botswana, Namibie) est peu à peu gagnée par le phénomène.

– Chez Thellier Voyages, Orcada, Vacances Transat, Jetset, Back Roads, Australie tours, Australie à la Carte, Aventuria, Meltour, Time tours… pour des circuits et autotours. Chez Avis, Hertz, Add-Rental, Motorhomerent… pour de la location brute.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique