Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un mois d’avril difficile pour les agences

Le volume d’affaires des agences a reculé de 8,4% en avril par rapport au même mois de 2005 selon les chiffre du COE.

Rien ne va plus dans les agences de voyages. Selon le baromètre annuel du COE pour le compte du Snav, le volume d’affaires de la distribution a reculé de 8,4% en avril 2006 comparé au même mois de 2005.  Si la billetterie affiche un recul de 5,1%, la chute est encore plus sévère pour la vente de voyages à forfait (- 9%). La situation est d’autant plus préoccupante que parallèlement, la hausse des prix est conséquente: + 4,4% sur un an pour la billetterie, et + 13,5% pour les voyages à forfait. Ce qui sous entend qu’en nombre de passagers et non plus en volume d’affaires, le recul du mois d’avril est encore plus conséquent. Rappelons que les chiffres du COE n’incluent pas les agences en ligne, qui réalisent des performances meilleures que la distribution traditionnelle.  
A l’issue des quatre premiers mois de l’année, le volume d’affaires des agences recule de 1%, avec une hausse de billetterie de 2,8% et une baisse de la revente de voyages à forfait de 4,7%. Et les prévisions pour les mois suivants font état d’une situation toujours difficile. A lire aussi l’article dans l’Echo touristique de ce matin.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique