Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un milliard d’euros de bénéfices pour Ryanair

La compagnie irlandaise a franchi le cap du milliard d’euros de bénéfice entre avril et septembre 2015. Une performance soutenue par la force de la livre sterling, la baisse du coût du carburant ainsi qu’une météo peu clémente en Europe du Nord.

La low cost Ryanair peut garder le sourire. Ce lundi 2 novembre, la compagnie irlandaise a annoncé avoir dégagé un bénéfice net en hausse de 37% à 1,09 milliard d'euros au premier semestre de son année fiscale, soit entre le 1er avril et le 30 septembre 2015.

"Nous avons profité d'un été exceptionnel en raison d'une rare confluence d'événements favorables incluant le renforcement de la livre sterling, un temps médiocre en Europe du Nord, une capacité industrielle raisonnablement stable et des économies supplémentaires sur le carburant non couvert", a précisé dans un communiqué Michael O'Leary, directeur général de Ryanair.

Des prévisions revues à la hausse

Le nombre de passagers bondit de 13%, avec 58,1 millions de clients sur la période, de même que le chiffre d’affaires qui augmente de 14% à 4,04 milliards d’euros.

Début septembre, le transporteur avait relevé ses prévisions de bénéfices pour son exercice fiscal 2015-2016 de 25%. Il revoit aussi à la hausse son objectif annuel de trafic, tablant sur 105 millions de passagers, contre 104 initialement prévus.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique