Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Un été sans croissance » selon le Ceto

A fin juillet, la France affiche +5%, le long courrier +4%, et le moyen courrier -5%.

 

Jürgen Bachmann, secrétaire général de l’Association de tour-opérateurs/ Ceto, a annoncé « un été sans croissance » pour les voyagistes. Les départs pour les voyages à forfait seraient restés stable, mais avec de fortes disparités : la France affiche ainsi +5%, le long courrier +4% mais le moyen courrier -5%. La Tunisie recule donc de 49% sur la période, contre 52% pour l’Egypte et 28% pour le Maroc, mais l’Espagne progresse de 25% à 50%, selon les régions, et la Turquie « pleine à craquer », de 22%. Sur le long-courrier, les ventes ont été tirés par les Etats-Unis (+5%), le Canada (+10%) ou les Antilles et la République dominicaine (+15%). S’agissant des prévisions, Jürgen Bachmann pense que le mois d’août pourrait offrir une éclaircie à la Tunisie : "On dirait que l’hémorragie s’est arrêtée, au regard des réservations de dernière minute. L’Egypte se situe dans la même ligne. On devrait pouvoir travailler correctement cet hiver".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique