Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un été en point d’interrogation

L’été n’est pas encore vendu même si la reprise semble s’amorcer depuis début juin.

Les perspectives pour l’été sont pour le moment un peu tristounettes. Après un mois de février et mars corrects, les prises de réservation ont décroché en avril  (-7,9% au global) et le mois de mai a été à l’avenant, selon les statistiques de l’Association de tour-opérateurs (Ceto). Les réservations cumulées sur ces deux mois font état d’un retard de 8,1% des prises de commandes par rapport à la même période l’an dernier. La France chute de 5,1% tandis que les demandes en long-courrier ont régressé de 1,8%. C’est toutefois le moyen courrier qui est le plus à la peine (-11,4%) même si les formules clubs se démarquent avec de meilleures performances. Parmi les destinations les plus touchées, le Maroc et la Tunisie (respectivement -26% et -11%). Le long-courrier est plus dynamique (+32% pour les Etats-Unis, +20% pour le Canada, +12,6% pour la zone Asie, +19,2% pour l’Afrique et l’Océan Indien.
L’attentisme reste donc de mise même si les voyagistes constatent une reprise depuis début juin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique