Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France a perdu 16% de clients cet hiver

La réduction des capacités a logiquement continué de comprimer l'activité de TUI France cet hiver, mais favorisé l’amélioration des marges. Le forfait moyen augmente de 4% sur la partie "mainstream".

La maison mère de TUI France, qui regroupe les marques Nouvelles Frontières, Marmara, Passion des îles/Tourinter et Aventuria, a publié ce matin son rapport d'activité intermédiaire pour le premier semestre de son exercice (1er octobre 2014-31 mars 2015).

Le marché français comble son retard

La France y apparaît toujours en décalage par rapport aux marchés britannique et allemand, avec des ajustements de capacités, qui commencent cependant à porter leurs fruits en termes de marge.

99% des stocks hiver ont ainsi été écoulés par les TO français du groupe, (alors que les capacités avaient été réduites de 19%), avec une activité qui ressort en baisse de 13 % (après les 30% de l’hiver précédent) et un nombre de clients en recul de 16% au 15 mars. En revanche, signe que la rentabilité s’est améliorée, le prix moyen du forfait est en augmentation de 4%.

Par comparaison, sur l'ensemble de l'activité "mainstream" du groupe, 95% des programmes hiver ont été écoulés avec un volume d’affaires en hausse de 2%, un nombre de clients en augmentation de 1% et un panier moyen qui augmente de 1% seulement.

Un été en ligne

"L'hiver s'achève au global conforme à nos prévisions, avec la quasi-totalité des capacités écoulées et un forfait moyen à la hausse", s'est félicité le directeur général du groupe Peter Long, qui continue de tabler sur l'année sur une croissance du résultat opérationnel de 10 à 15%. TUI Group publiera ses résultats semestriels globaux le 13 mai prochain.

La satisfaction est de mise aussi pour l'été avec des prises de réservation "en ligne", en très légère hausse à +1%, similaire à la croissance du forfait moyen. 46% de l'offre a déjà écoulée. Parmi les tendances, l'augmentation des ventes en ligne est significative, à +12% tous marchés confondus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique