Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : Wannago lève 300 000 euros

Cette levée de fonds doit permettre à la société, qui connecte des offices de tourisme, d’accélérer son développement commercial.

PACA Investissement, la SCR Provençale et Corse, Arevadelfi participent à ce tour de table de 300 000 euros en faveur de la start-up Wannago, qui a développé une plate-forme numérique dédiée à la destination France.

Créée en février 2011 par Tanguy Robet, Bruno Carlier et Cédric Robet, la société crée des passerelles numériques pour aider les territoires français à dynamiser leur information touristique et à la diffuser automatiquement sur les app stores, l’Internet mobile et les réseaux sociaux.

L'Office de tourisme comme coeur de cible

L’application mobile Wannago donne des renseignements géolocalisés sur l’activité touristique locale. La société propose aussi aux commerces et professionnels d’avoir leur propre site mobile et un QR Code, ce qui leur donne une présence mobile.

Les données publiées dans l’application, issues de l’Open Data et des systèmes d’information touristiques, sont mises à jour en temps réel par les professionnels du tourisme (restaurants, hôtels, commerçants…) et validées par l’Office de tourisme.

Actuellement, la jeune pousse connecte 34 000 établissements et 17 000 activités de 3 000 communes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique