Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia : l’appel à la grève est suspendu

Le syndicat minoritaire qui appelait les personnels navigants de Transavia à la grève les 7 et 8 novembre a annoncé la suspension de son mouvement. La direction maintient quant à elle sa volonté de modifier l'augmentation annuelle de 2%.

La filiale low cost d’Air France ne connaîtra pas tout de suite son premier mouvement social. Alors que le SNPNC-FO appelait jeudi les hôtesses et stewards de Transavia à la mobilisation les 7 et 8 novembre, il a levé lundi 2 novembre son préavis de grève.

Dans un communiqué, le syndicat, minoritaire chez les PNC de la compagnie, annonce prendre acte de la décision du syndicat majoritaire, le SNPNAC, "qui s'est finalement rétracté et a indiqué ce jour qu'il ne signerait pas l'accord de contribution à l'amélioration des performances économiques de Transavia France".

La direction persiste et signe

Le SNPNC-FO dénonce un projet de la direction visant notamment à modifier l’augmentation annuelle contractuelle de 2%. Une mesure à laquelle Antoine Pussiau, PDG de Transavia France, ne renonce pas. "Une augmentation annuelle de 2% en période de faible inflation, ce n’est pas raisonnable", affirme-t-il, précisant que "les discussions se poursuivent en bonne intelligence".

De son côté, le syndicat prévient que "si la direction maintient ses exigences démesurées", il "n'exclut pas de déposer un nouveau préavis".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique