Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic aérien paralysé à Lille, Ajaccio et Bastia

Une grève paralyse le trafic aérien à Lille aujourd’hui. Idem à Ajaccio et à Bastia, en raison d’un autre mouvement social.

Aucun avion ne décollera de Lille-Lesquin ce mercredi. En raison d’un mouvement social, Air France, Aigle Azur, Vueling, Ryanair et Chalair ont annulé leurs vols au départ ou à l’arrivée de l’aéroport aujourd’hui. Les modalités de remboursement ou de report de chacune des compagnies sont publiées sur le site de l’aéroport.

L’appel à la grève des trois syndicats fait suite à l’échec des négociations avec l’administration sur l’effectif alloué à une nouvelle salle de contrôle radar, distincte de la tour de contrôle.

Les contrôleurs aériens de Lille étaient déjà en grève mardi, paralysant le trafic aérien à l’aéroport, ont affirmé les syndicats qui réclament des emplois supplémentaires et entendent poursuivre leur mouvement jusqu’à jeudi matin 07h00. Les passagers pourront s’informer de l’état du trafic prévu pour la journée du 19 janvier, sur le site web de l’aéroport.

Une autre grève perturbe le ciel corse. Le trafic est paralysé mercredi dans les aéroports d’Ajacio et de Bastia, en raison d’un mouvement social des personnels au sol d’Air France, a indiqué la compagnie régionale Air Corsica.

"D’importantes perturbations sont à prévoir" à Ajaccio et Bastia, a indiqué Air Corsica dans un communiqué. Ses vols en provenance et à destination de Marseille, Nice et Paris seront détournés sur les aéroports de Figari et Calvi (haute-corse), a précisé la compagnie. Les passagers arrivant du continent seront acheminés par autocars à Ajaccio ou Bastia. Les grévistes réclament la titularisation de 45 anciens employés d’Air France en Corse.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique